photo Festival de Musique de Chambre: David Fray (piano)

Festival de Musique de Chambre: David Fray (piano)

Musique, Festival généraliste

Perros-Guirec 22700

Le 19/08/2026

- Jean-Sébastien Bach : Sonate n°2 en mi bémol majeur BWV 103 (« Sicilienne ») - Joseph-Nicolas-Pancrace Royer : Pièces de clavecin : L’Aimable. Le Vertigo - Domenico Scarlatti : Sonate pour clavecin en fa mineur K466. Sonate pour clavecin en si mineur K.87. Sonate pour clavecin en ré mineur K.1 - François Couperin : Les Barricades mystérieuses en si bémol majeur - Jean-Philippe Rameau : Le Rappel des Oiseaux - Jean Sébastien Bach : Sonate pour orgue n°4 en mi mineur, BWV 528 (« Andante »). Sonate pour violon seul n°2 en la mineur BWV 1003 (« Andante »). Suite pour cordes et orchestre n°3 en ré majeur BWV 10 (« Air »). Cantate N°29 « Wir danken dir, Gott, wir danken dir » BWV 29 (« Ouverture ») - Richard Wagner : Sonate pour l’Album de Mme M.W. (Mathilde Wesendonck) WWV.85. Tristan et Isolde Wwv.90 (« Prélude » et « Liebestod »)

photo Les musicales du dimanche

Les musicales du dimanche

Musique, Chorale - Chant, Musique classique

Plouaret 22420

Le 15/11/2026

Camille Aubret et Emmanuelle Huteau jouent un pot pourrit de pièces issues de différents spectacles dans lesquelles les deux musiciennes se retrouvent, en duo ou en compagnie. Ce concert est comme un album ouvert sur le pupitre, et dont l’orchestre serait réduit à l’essentiel : un violon ou alto, un basson, et deux paires de cordes vocales. Le programme se décline en quatre volets, comme quatre saisons, navigant entre entre contrepoints renaissance ou volutes baroques, à travers l’Italie, la France et l’Angleterre. On y entend des chansons, des danses, des airs d’opéra, de Couperin, Purcell, Sermisy et plein d’anonymes. Camille Aubret : violon et alto / Emmanuelle Huteau : chant et basson baroque

photo Les musicales du dimanche

Les musicales du dimanche

Musique, Chorale - Chant, Musique classique

Trégastel 22730

Le 08/11/2026

Camille Aubret et Emmanuelle Huteau jouent un pot pourrit de pièces issues de différents spectacles dans lesquelles les deux musiciennes se retrouvent, en duo ou en compagnie. Ce concert est comme un album ouvert sur le pupitre, et dont l’orchestre serait réduit à l’essentiel : un violon ou alto, un basson, et deux paires de cordes vocales. Le programme se décline en quatre volets, comme quatre saisons, navigant entre entre contrepoints renaissance ou volutes baroques, à travers l’Italie, la France et l’Angleterre. On y entend des chansons, des danses, des airs d’opéra, de Couperin, Purcell, Sermisy et plein d’anonymes. Camille Aubret : violon et alto / Emmanuelle Huteau : chant et basson baroque

photo Concert Féloche & The Mandolin’Orchestra

Concert Féloche & The Mandolin’Orchestra

Musique, Concert, Pop - Rock - Folk

Lannion 22300

Le 21/10/2021

Pour le chanteur et musicien Féloche, l’ambition se loge dans la simplicité. Et d’abord, dans les détails de la vie dont il nourrit poétiquement ses chansons. Mais surtout dans ce rapport particulier à la mandoline qu’il fait sonner en recherchant de nouvelles tonalités, rock et toujours festives. Lorsqu’il décide de monter un orchestre, l’artiste ne renonce pas à ses folies minuscules. Féloche and The Mandolin’ Orchestra, son dernier album, est selon lui « un truc de mégalo… mais qui ne se la pèterait pas ». Accompagné de mandolines bien sûr, mais aussi d’autres membres de la grande famille des cordes – mandoles, guitares, contrebasses –, il nous invite gaiement à « prendre la vie à la légère et à se laisser aller ». Et pourquoi pas en s’appropriant Bambino de Dalida, Mes petites amoureuses de Léo Ferré, La Mandoline – amour, quand tu nous tiens ! – de Bourvil ou Chic Planète de L’Affaire Louis Trio. Dans le voisinage de Philippe Katerine et de Richard Gotainer, Féloche est un fascinant OVNI de la chanson française.

photo MOZART REQUIEM

MOZART REQUIEM

Musique classique

ST BRIEUC 22000

Le 12/03/2022 à 20:00

Le maestro Paul KUENTZ, après avoir dirigé le Conservatoire de Brest pendant 20 ans et formé de nombreux musiciens, est toujours fidèle à la Bretagne. Sa chorale de Lorient est dirigée par Manuela PRADO, d'une grande famille musicale de la ville. Les 100 participants, choristes, solistes et orchestre sont originaires de toute la Bretagne, et de Paris. Au programme : le chef-d'oeuvre de MOZART, l'ultime sublime partition qu'est son Requiem. Il est d'une exceptionnelle beauté profonde. On ne peut qu'être bouleversé par ce miracle qui jaillit du Chœur et des instruments : la propre voix de Mozart et son absolu génie ! Paris, Quimper, Lorient, Vannes, ont fait un triomphe aux artistes dirigés par le maestro PAUL KUENTZ. La première partie du concert est consacrée à l'Aria de BACH, magnifique mélodie de violons, et un virtuose Concerto pour cordes en la majeur de VIVALDI. Les remarquables solistes de la soirée sont la soprano Mitsuyio HIBI, l'alto Sacha HATALA, le ténor Adrian BRAND et la basse Philippe EON.